• Non disponible
BRACELET BOULE 8MM AZURITE MALACHITE
0

BRACELET BOULE 8MM AZURITE MALACHITE

58,20 €
TTC
MD5191
Non disponible

Histoires et légendes

Particularités de l’azurite malachite

L’azurite malachite est une pierre qui est très fragile. Elle doit être mise à l’abri pour ne pas s’abîmer. Il faut la protéger de la lumière, du soleil et des écarts de température. Attention, car il existe de nombreuses pierres azurite malachite qui sont en fait des pierres synthétiques, mais vendues comme pierres naturelles. 

Il est à souligner que l'azurite et la malachite ont la même composition chimique et le même système cristallin. Dans l’azurite malachite, on remarque qu’avec le temps l’azurite a des aptitudes à se transformer en malachite, c’est le phénomène de pseudomorphose. Dans cette association, l’azurite et la malachite sont unies en syngenèse, c’est-à-dire qu’elles se sont formées en même temps au sein d’un même agrégat grâce à un phénomène d’oxydation du cuivre.   

 

L’histoire de l’azurite

Connue depuis le 17e siècle avant Jésus-Christ, l’azurite a été utilisée dans de nombreuses civilisations. Des traces ont été identifiées dans des onguents fabriqués par des Égyptiens de la IVe dynastie. Cette pierre était réputée pour lutter contre les douleurs. L’azurite avait également une autre fonction, qui était celle de servir de pigment bleu dans les fresques ou dans la décoration d’objets d’art.  

À la même époque, les Grecs nomment cette pierre “kuanos” (cyan). Elle représente pour eux une pierre avec de puissants pouvoirs de guérison. Quant aux Romains, ils la désignent sous le nom de “caeruleum”. C’est également un pigment utilisé dans les décorations ou les peintures artistiques. Les Grecs et les Romains avaient trouvé des gisements de cette pierre en Arménie ou sur l’île de Chypre.  

Dans la civilisation Maya, la pierre bleue avait un pouvoir sacré : elle évoquait la sagesse d’une grande pureté du cœur. 

En 317 avant Jésus-Christ, l’alchimiste, philosophe et botaniste, Théophraste décrit l’azurite dans son ouvrage Le Traité des Pierres et lui donne le nom de Lapis Armenis ou Pierre d’Arménie.  

Au Moyen-âge, la pierre bleue provient d’Allemagne ou de Hongrie. Elle sert à la coloration des manuscrits. Puis découverte à Chessy-les-Mines dans le Rhône, on la baptise également chessylite.  

En 1824, le minéralogiste et géologue François Sulpice Beudant lui attribue le nom d’azurite, en référence à sa couleur bleu azur.  

 

Histoire de la malachite

Son nom provient du terme latin “malachite” qui signifie à travers. Ce terme est issu d’une plante appelée “Malaché”. Les feuilles de cette plante ont une couleur verte intense.  

Véritablement adulée par les Égyptiens, la malachite est le symbole de la jeunesse éternelle et de la renaissance. Quand les Égyptiens évoquaient la vie après la mort, ils parlaient du domaine de la Malachite. Ils croyaient fermement à la résurrection et à une nouvelle vie après la mort, représentée par la malachite. Lors de leur grossesse, les Égyptiennes portaient une malachite autour du cou et honoraient Thouéris, déesse protectrice de la maternité avec cette pierre en offrande. 

En Grèce, les combattants portaient des amulettes en malachite afin de les protéger d’éventuelles blessures. Cette pierre verte était reconnue pour les aider à guérir plus rapidement. On retrouve cette pierre en décoration au temple d’Artémis, déesse de la chasse à Éphèse.  

Au Moyen-âge, on prête à cette pierre des vertus qui permettaient de comprendre les animaux. On s’en servait également comme porte-bonheur et on pensait que cette pierre protégeait les enfants des maladies mortelles.  

Mais cette pierre est souvent utilisée comme pierre d’ornement et à ce jour, nous la découvrons dans de nombreuses enluminures ou fresques. 

 

La pierre azurite malachite

Cette pierre est un mélange d’azurite bleue et de malachite verte. Elle est particulièrement appréciée pour cet aspect hors norme avec ce mélange de bleu intense et de vert chatoyant. De nos jours, cette pierre est utilisée dans la fabrication de bijoux et dans la pratique de la lithothérapie. En effet, elle est particulièrement bénéfique, car elle combine les bienfaits des deux pierres.     

 

Les gisements

Les gisements de la pierre azurite malachite se trouvent au Pérou, au Congo, en Bolivie, en Chine, au Mexique.  

 

Les bienfaits de la pierre azurite malachite en lithothérapie 

La pierre azurite malachite réunit les bienfaits des deux pierres et elle est donc particulièrement appréciée pour ses nombreuses qualités.  

Leurs bienfaits sur le plan psychique 

L’azurite est une pierre particulièrement efficace chez les personnes souffrant de stress, d’angoisse et d’anxiété. Elle permet de reposer le mental et le psychique en procurant l’apaisement.  

Elle favorise l’introspection, permet de comprendre certains blocages dûs à des événements du passé et donc de les surmonter. C’est une pierre tournée vers l’avenir qui encourage les projets familiaux comme professionnels.  

Cette pierre procure l’élévation spirituelle et cultive les intuitions, fait voir ce qui est au-delà des apparences. Elle facilite la méditation et la concentration.  

Elle développe la sagesse et procure une harmonie de vie.  

La malachite renforce la confiance en soi et supprime les sentiments négatifs. Elle éloigne son porteur des tensions et des états de tristesse intense. Elle diminue également les angoisses et l’anxiété. Ainsi, elle supprime les cauchemars et donne un sommeil réparateur et de qualité.   

Cette pierre développe également la sagesse et permet une meilleure compréhension d’autrui. Elle engendre une grande qualité d’écoute.  

Placée sur la gorge, elle libère la parole et procure une communication positive. Elle donne la possibilité de structurer et d’éclaircir les pensées.  

 

Leurs bienfaits sur le plan physique 

C’est une pierre qui apaise l’ensemble des troubles liés à la nervosité, au stress. Elle libère des tensions accumulées. 

Elle favorise le bon fonctionnement du chakra de la gorge ainsi que du chakra racine.  

L’azurite malachite est également bénéfique pour la circulation des fluides corporels. Elle pousse à aimer la vie et à avoir des pensées positives.  

 

L’azurite malachite et les signes astrologiques associés 

L’azurite malachite correspond tout à fait à l’ensemble des signes du zodiaque mais son action, bien que déjà puissante, est encore renforcée chez les natifs des signes suivants : 

  • Gémeaux : symbole de la communication, des échanges, de l’intelligence. Ce signe a beaucoup de liens avec l’adolescence, les correspondances, le mental. C’est un signe qui s’accorde parfaitement avec une azurite malachite. Il est souvent d’un naturel très optimiste et sait voir le bon côté des choses. Il relativise rapidement en cas de difficultés dans la vie. Il est sociable et très charmeur. On recherche sa compagnie, on apprécie de parler avec lui, car il est très à l’écoute. Il a toujours besoin d’être stimulé mentalement et possède une grande intelligence. Mais attention, sous son côté léger et amusant, il cache souvent une grande anxiété et avoir sur lui une azurite malachite l’aide à dissiper ses angoisses. En amour, il est léger, séducteur et agréable. Il aime découvrir l’autre ou plutôt les autres, car il adore butiner. Mais après quelques années, une fois qu’il se connaît bien, il arrive à construire une belle histoire d’amour.  

  • Vierge : symbole de la méthode, de l’organisation et des mesures. Ce signe présente un esprit d'une grande logique et est extrêmement perfectionniste. En revanche, il est d'un naturel très angoissé et anxieux. Aussi, le port d’une azurite malachite lui apporte de l’apaisement et de l’harmonie. Ce signe est lié à la médecine, à la diététique et à l’hygiène. Mais il est aussi très altruiste et aime aider son prochain. Il souffre d’un grand manque de confiance en lui et l’azurite malachite va lui redonner cette confiance. Il faut qu’il évite de stresser, car il devient très critique. Cependant, il est capable de se dévouer corps et âme pour ses amis. Il devient alors très heureux s’il se sait indispensable. En amour, il fait preuve d’une grande pudeur, très critique et peu sentimental. 

 

Les chakras reliés à l’azurite malachite 

Les chakras reliés à l'azurite malachite sont les chakras de la gorge et du cœur.  

Sur le chakra du cœur, elle ouvre à l’amour inconditionnel et pur. Elle permet de différencier les bonnes personnes des mauvaises. Elle aide à la dissolution de nos peurs tout en procurant l’apaisement. 

Sur le chakra de la gorge, elle libère la parole et provoque une communication de qualité. Elle libère de la timidité.  

 

L’entretien, la purification et la recharge de l’azurite malachite

Après l’achat de votre azurite malachite, vous devrez la nettoyer, la purifier et la recharger. De même, ces opérations sont à renouveler très régulièrement. En effet, l’azurite malachite a la particularité d’être très absorbante et donc se sature rapidement. 

Passez votre azurite malachite sous l’eau du robinet ou plongez-la dans de l’eau déminéralisée à peine une dizaine de minutes. Surtout, n’utilisez pas de sel et ne la laissez pas trop longtemps dans l’eau. Essuyez-la délicatement avec un chiffon doux.  

Vous pouvez aussi la purifier en utilisant la fumigation : passez votre pierre dans la fumée de l’encens, de bois de santal ou de sauge. Vous pourrez utiliser cette méthode en alternance avec celle de l’eau. La purification de votre pierre peut également être effectuée à l’aide d’un bol tibétain. 

Vous la rechargez au soleil du matin pendant une ou deux heures. Vous pouvez la déposer sur un amas de quartz ou sur une druse d’améthyste pendant 24 heures.   

MD5191

Références spécifiques

BRACELET BOULE 8MM AZURITE...

58,20 €